Cécilia Zeini

Fondatrice ENVY - Enseignante yoga Accompagnante Gestalt thérapie

« L’entité corps-esprit de l’être humain me fascine. Ma principale recherche vise le développement de l’individu dans sa globalité, afin de construire une société humaniste et non violente. Le travail du corps (le yoga en particulier) et la gestalt thérapie sont pour moi des piliers pour le développement de la conscience de l’être, nécessaire à cette société. Mon travail se nourrit des dernières recherches scientifiques dans de nombreux domaines, toujours dirigé vers le mieux être individuel et collectif, l’autonomie et le respect des individus, la non violence et la responsabilité civile. »

Cécilia Zeini baigne dans l’univers du yoga et de la psychologie depuis toujours. C’est cependant la danse qui sera sa 1ère maîtresse du mouvement. Après une longue formation en danse contemporaine (axis syllabus, improvisation, anatomie, biomécanique), elle obtient le diplôme de la Fédération Française de Yoga en 2005 et développe parallèlement une carrière de chorégraphe et professeure de yoga. Elle croise la Gestalt en 2008 et c’est une 3ème corde qui s’ajoute à son arc. Après un long travail individuel en psychothérapie, elle se forme à la Gestalt Académie (formation Gestalt et médias créateurs), et continue à se former régulièrement. En tant qu’enseignante, elle intervient dans des structures locales (associations, club de sports), nationales (Fédération Française de Yoga, Canal Danse) et internationales (festivals, écoles de danse, théâtres) puis ouvre les Centres Citta (2013), Maia (2014), et la Maison Jaune (2017) espaces de pratiques dédiés à la connaissance de soi. En tant que psychopraticienne, elle reçoit en cabinet libéral depuis 2016. Dans le cadre de ses recherches sur le yoga, le mouvement, et la relation corps-esprit, elle travaille en étroite collaboration avec des kinésithérapeutes, ostéopathes, danseurs professionnels, psychologues et psychothérapeutes.

La voie du yoga et de la psychothérapie qu’elle propose est un chemin de guérison. Sa longue expérience lui permet d’ajuster au plus près l’accompagnement qu’elle propose à chaque élève. Sa joie de vivre, son amour de la vie, et sa passion pour l’Humain en général sont autant de sources d’inspiration. Chacun y trouve sa place : en individuel comme au sein du groupe, vous serez accueilli-e dans le respect de qui vous êtes, avec grande bienveillance, qui caractérise l’ambiance de son école.

Son travail s’inspire : des sciences physiques (mécanique du mouvement, neurosciences, anatomie, physiologie) , des sciences humaines  (la psychothérapie en général et la gestalt-thérapie en particulier, qui analyse l’expérience de l’ici et maintenant et la responsabilité personnelle), les recherches de Thierry Janssen, de l’étude des Yoga Sutras de Patanjali ; des sciences de l’éducation, de la Communication Non Violente de M. Rosenberg , de l’écologie et du développement durable adaptés au corps, de l’axis syllabus, approche du mouvement initiée par Frey Faust développant les Principes de Mouvements Universels.

Recevoir nos informations

ecolenouvelleyoga77@gmail.com