Témoignages

« Le sens, le goût, la réalité, les couleurs, la profondeur et la saveur de l’Existence ont autant de dimensions, de portées qu’il y a d’individualités. Le relation à soi, à son être profond et donc à l’Autre sont comme le balancier du funambule sur son fil pour traverser d’1 rive à l’autre. Point n’est besoin d’atteindre 1 but ou 1 quelconque objectif, seul importe le chemin. Ce Chemin vers Soi et l’Autre les séances de Yoga de Cécilia dans leur complétude l’éclairent à merveille.
Les notes de musique résonnent mieux, Dame Nature livre ses secrets (arbres, fleurs, papillons, cieux, terre, arc en ciel…), le regard s’aiguise, et le réel s’accepte avec la volonté intacte, modeste et réaliste de pouvoir « faire sa part » et influencer d’1 façon ou d’1 autre (chacun la sienne et à sa portée) le cours des « choses » de la vie. Telle est ma quête, ma démarche. »
Alain

« Dès mon premier cours avec Cécilia, il y a dix ans, j’ai été accroché : le yoga, c’est ça qu’il fallait à mon corps, pour ses raideurs, ses mauvaises habitudes, pour mon stress aussi ! J’ai été séduit par la grande attention de Cécilia, son intelligence, l’extrême finesse avec laquelle elle repérait les blocages de mon corps, les points à corriger… Je n’arrive toujours pas à comprendre comment elle peut percevoir à travers mon vêtement une toute petite tension que moi-même je ressens à peine ! Mais je suis très paresseux, et les années ont passé avant que je ne commence à pratiquer tout seul, puis à participer, en plus des cours particuliers, aux cours collectifs et aux stages. Ça a été une nouvelle expérience. Avec quelle générosité Cécilia anime ces journées ! J’ai découvert au fil des années tout ce que le yoga pouvait m’apporter, au-delà des postures, du pranayama, de la méditation : une expérience personnelle, une vraie ouverture à la vie et aux autres, bien loin du confort narcissique et des clichés couleur pastel des magazines… Je me suis inscrit cette année à la formation, pas du tout pour enseigner, mais pour approfondir ma pratique. C’est ta grande sensibilité à l’autre, Cécilia, qui m’a ouvert, ton esprit de recherche, ton questionnement, ton attention à la singularité de chacun. Et ça, ça ne pouvait que me plaire en tant que psychanalyste. Je conseille assez souvent le yoga à des patients (en parallèle de leur thérapie, pas à la place !). Alors merci à toi, Cécilia, pour tout ce que tu nous donnes ! Et que ton École rayonne ! »
Hubert de Novion, psychanalyste/psychothérapeute