L’équipe

Cécilia Zeini

Cécilia Zeini est fondatrice et directrice d’ENVY.

Elle assure les cours du lundi soir, les stages mensuels à Paris et en Régions, et la formation longue.

« C’est à l’âge de 4 ans que tout a commencé. Plus attirée par la beauté de la nature que les bancs de l’école, je faisais l’école buissonnière pour aller m’asseoir dans les champs et contempler les fleurs ! Ce fut ma 1ère expérience de méditation. J’ai toujours été guidée par la recherche de relations harmonieuses avec les autres comme avec moi-même, et le respect de la Nature. La Voie du yoga fut donc une évidence. C’est un chemin vers la joie et la paix intérieures que je vous propose dans mes cours avec enthousiasme ! »

David Ricard

David suit la formation à l’enseignement du yoga au sein d’ENVY.

Il assure les cours du lundi 12h30-13h15, jeudi 20h15, et que les ateliers parents-enfants en collaboration avec Armelle.

« Principal adjoint en collège, musicien et professeur de yoga, je suis passionné par les questions d’éducation. J’ai rencontré le yoga alors que je cherchais ce qui pouvait être le dénominateur commun de chaque être humain, et poursuis le projet de se relier au monde et aux personnes. Je vous propose de faire de votre pratique du yoga un outil de connaissance de soi, et de voir la vie comme un aventure qui vous emmènera au delà de vos représentations habituelles. »

Armelle Sibrac

Armelle suit la formation à l’enseignement du yoga au sein d’ENVY.

Elle assure les cours enfants du lundi soir ainsi que les ateliers parent-enfant en co-animation avec David Ricard.

« Professeure de français et de yoga, je mets le partage et la joie au centre de ses pratiques. C’est pour faire résonner cette joie que je me réjouis d’animer un cours de yoga pour les enfants. Je propose un enseignement relié aux choses simples du quotidien. Je suis plus particulièrement intéressée par une approche ludique de la pratique pour les enfants et propose aux parents de partager mon expérience en éducation. »

Gaëlle Piton

GaËlle Piton est intervenante dans la formation à Paris sur le module Méditation.

Après mes années doctorales à l’Université Paris IV- Sorbonne consacrées à l’étude de la danse, j’ai passé une dizaine d’années auprès de chorégraphes et de compagnies chorégraphiques (notamment pendant 3 ans avec Carolyn Carlson à l’Atelier de Paris).Je suis également journaliste spécialisée dans la danse et le bien-être. Au départ, je me suis formée à la sophrologie à l’Académie de Sophrologie de Paris et aux fondamentaux du coaching mental à l’Institut Ecosport pour accompagner les équipes artistiques .J’avais dans l’idée d’accompagner également les sportifs pour la préparation aux compétitions.Cela reste encore aujourd’hui ma spécialité. Ma découverte de la sophrologie caycédienne a été une véritable révélation et, guidée par mon cheminement personnel, j’ai décidé d’exercer la profession de sophrologue pour accompagner le plus grand nombre de personnes. Désireuse d’approfondir ma « palette », j’ai eu la chance d’être sélectionnée pour suivre le DESU « Pratiques du coaching » à l’Université Paris 8 et accompagne désormais des individus et des équipes dans la prise de conscience de leurs ressources, de leurs potentiels et l’atteinte de leurs objectifs personnels et/ou professionnel. Je suis également instructrice en méditation de pleine conscience. Depuis 2015, j’interviens chaque semaine dans un collège de Saint-Denis (93) dans le cadre d’un programme de lutte contre le stress et la violence à l’école. Je travaille conjointement avec Rebecca Shankland, chercheuse en psychologie positive à l’Université de Grenoble et donne des ateliers de sophrologie et de pleine conscience aux élèves et également aux professeurs.  Depuis février 2017, j’interviens également au sein d’une école primaire de Saint-Denis (93) et dans un lycée professionnel auprès d’élèves en situation de décrochage scolaire. Depuis la rentrée 2017, je suis également formatrice auprès des enseignants de l’Education Nationale.

https://www.gaellesophrocoach.com

 

Anaïs Lala

Anaïs Lala est naturopathe et diététicienne. elle intervient dans la formation à Paris sur le module « Alimentation », et dans les stages « Joie intérieure » en résidentiel.

Geneviève Bartoli

Geneviève Bartoli intervient dans la formation Paris dans le module Yoga et Connaissance de soi.

Après avoir été marionnettiste, je me suis orientée en 1989 vers l’art-thérapie. Puis j’ai étendu ma pratique dans le champ de  la psychothérapie en me formant à des approches que j’ai trouvé riches sur le plan humain et thérapeutique : la Gestalt-thérapie, la thérapie familiale  systémique et  l’EMDR. Parallèlement, je poursuis une pratique artistique personnelle et m’intéresse tout particulièrement à certains courants de médecines et d’arts ancestraux. J’exerce en cabinet privé depuis 1992 à Saint Denis (93) auprès d’une clientèle d’enfants, d’adolescents et d’adultes ainsi qu’en partenariat avec des institutions dans le domaine de la santé, du médico-social et auprès d’organismes de formation à l’art-thérapie. Accréditée par la Fédération Française des Art-thérapeutes, la Société Française de Gestalt et l’association EMDR-France, je suis psychothérapeute ARS.

Geneviève Bartoli : https://genevievebartoli.fr