Le Yoga

yoga-1Le mot Yoga vient de la racine Sanscrite YUG qui signifie « lier ». Le Yoga se définit comme une méthode permettant de relier entre elles les différentes parties de notre Être mais aussi pour nous relier aux autres et au monde.
Cette pratique corporelle regroupe des exercices posturaux (asanas), de respiration (pranayama), de relaxation (yoga nidra) et de méditation (dhyana). Il amène à une détente profonde, un bien être physique, un apaisement du mental, une libération émotionnelle. Il s’avère très efficace pour les petits troubles de la vie quotidienne : maux de dos, problèmes articulaires, insomnie, stress, etc. Il peut aussi devenir un vrai chemin de vie, vers un épanouissement de l’individu dans sa globalité, où le respect de soi même et des autres est primordial.

 

DESCRIPTIF DES COURS PROPOSÉS

HATHA YOGA
Ces cours sont ouvert à tous.
Les postures proposées sont douces, abordées les unes après les autres, toujours expliquées en détails et accompagnées de la respiration. Le cours se termine par une relaxation et une petite méditation.

VINYASA YOGA
Ces cours sont ouverts pour les personnes ayant déjà pratiqué au moins 1 an, et en bonne forme physique.
Le vinyasa yoga est une forme dynamique du yoga. Les postures s’enchaînent au rythme de la respiration. La pratique est fluide, elle devient à terme comme une danse méditative et posturale.